Une « ile au soleil »

L’Alpe d’Huez, un des plus grands domaines skiables d’Europe, est situé au centre du site grandiose des Grandes Rousses, en face du massif des Ecrins. Grace aux 74 remontées mécaniques, vous découvrirez  137 pistes balisées,  réparties sur 250 km et 2200 mètres de dénivelé. Un domaine skiable très varié, où chacun  trouvera son bonheur !
Réputée depuis longtemps, la station  a été le théatre du tout premier téléski . Il a été installé par Pomagalski en 1936. L’Alpe d’Huez « Grand Domaine » regroupe ainsi cinq stations : Auris en Oisans, Villard Reculas, Oz en Oisans, Vaujany et Huez en Oisans . Que des valeurs sûres avec des pistes aux difficultés variables !
Fans de ski et de sensations fortes, la piste du tunnel est faite pour vous ! A la sortie du célèbre tunnel, vous déboucherez sur un véritable mur d’une déclivité de plus  de 35%  ! Sarenne, piste mythique la plus longue d’Europe (16 km) avec un dénivelé de plus de 2000m vous emmènera du Pic Blanc à 3330m au bord du torrent en-dessous de Huez.
Vous pourrez également vous risquer- mais avec prudence- au ski hors piste, au free ride et vous lancez dans un grand snowpark. Ou dévaler une piste de luge permanente, à moins que vous ne souhaitiez chausser des raquettes ou des  skis nordiques.
Ne manquez surtout pas la Grotte de Glace au 2éme tronçon des DMC.

 

 

 

Translate »