L’Alpe d’Huez c’est aussi l’été !

L’Alpe d’Huez est aussi réputée l’été que l’hiver !
Vous pourrez randonner tout à loisir, la Croix de Cassini, le lac des Quirlies, ou tout simplement le tour du lac Besson vous attendent… vous pourrez y pique-niquer devant des panoramas somptueux.
Autres possibilités :  une partie de tennis ou de beach volley en fin d’après midi. Et pourquoi pas un parcours de golf (9 trous) ou une belle balade à cheval. Tout est possible à l’Alpe d’Huez, même l’été !
Aficionados du vélo, n’oubliez pas  : l’Alpe d’ Huez est le théâtre de l’arrivée  de la plus célèbre étape  de la Grande boucle (29 passages du Tour de France) : 21 virages; 1121m de dénivelé (au départ de Bourg d’Oisans), pente moyenne de 7,9% et 14% au maximum. On peut louer des vélos à Bourg d’ Oisans
Pour les fous du VTT : Il s’agit du  plus grand site de VTT en France, avec 2 610 m de dénivelé du Pic Blanc à Allemont, des itinéraires balisées de descente et d’enduro (possibilité de louer votre vélo).

Pour conserver un souvenir inoubliable du massif, essayer un tour en avion, en hélicoptère ou pourquoi pas en parapente.

 

Translate »