Venez découvrir ce hâvre de paix au sommet de l’Oisans

 

Depuis avril 2016,  notre studio-chalet est classé en 4 étoiles. Havre de paix, il est situé au sommet d’un immeuble emblématique de l’Alpe d’Huez : « La Ménandière » considérée comme l’une des pépites de la station. Idéalement placé en plein centre de la station, ce studio est  à un jet de boules de neige de toutes les activités « post-ski », patinoire, piscine, palais des sports etc…

A l’origine, « La Ménandière »,  construite juste après la guerre était un hôtel de luxe jusque dans les années 70-80. elle fut ensuite transformée en immeuble d’habitation.

Notre studio de 38m²,  est idéal pour 4 personnes. Grands et petits apprécient l’ambiance « cocooning » des lieux. Les enfants adorent grimper dans les lits superposés. Mais nous le déconseillons aux enfants de moins de 3 ans. Il donne vraiment l’impression d’être dans un chalet. Vous verrez on s’y sent vite très bien. Et ne fois dans la station, garez votre voiture pour toute la durée du séjour, car vous pourrez tout faire à pied !

Entrons. Aussitôt la porte poussée, vous ressentirez l’ambiance chaleureuse des lieux !

 

Un canapé/lit confortable de jour comme de nuit

Dans le grand espace de vie de 25 m²,  vous pourrez vous réunir dans le coin salon. Le canapé/lit tout neuf (couchage quotidien), vous permettra de récupérer de vos journées sportives.

Vous pourrez également lire ou regarder la télévision confortablement installé, calé parmi les coussins.

 

 

Un coin montagne chaleureux et douillet !

Le coin montagne, sur mesure, plait à tous, – surtout aux petits d’ailleurs- grâce à ces lits superposés (et décalés). Ainsi chacun dispose de  son espace personnel. Les lits (en 90 x 200) sont très confortables. Le linge de maison « Angel des Montagnes » est raffiné et ajoute à l’élégance des lieux. Pour plus de confort, le lit dispose de deux oreillers.

 

 

 

Cocooning et vue sur les Grandes Rousses !

Le plafond de notre studio descend en pente douce jusqu’à la hotte de la cuisine. La disposition de l’appartement vous donnera l’impression d’être dans un chalet :  sa hauteur, l’utilisation du bois d’épicéa d’un ton clair, ainsi que la cheminée électrique  vous procureront une agréable chaleur. Ainsi ; vous pourrez admirer  les magnifiques couchers de soleil sur le massif des Grandes Rousses. Le soir, les montagnes deviennent toutes rouges !

De plus, une télévision  fixée au mur par un bras articulé vous permettra de profiter du studio,  bien confortablement installé dans le canapé ou perché sur les chaises hautes, autour de la table.

 

Une cuisine high tech et haut perchée !

Vous pourrez également vous réunir autour de cette  table haute, devant de bons petits plats ou manger sur le pouce.  La cuisine résolument moderne a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner à votre aise. Pour le petit-déjeuner, vous aurez le choix entre un café Nespresso, la cafetière électrique ou un thé, selon  votre goût. Pain grillé ou croissants chauds garantis : la boulangerie est au pied de l’immeuble !

Ne cherchez pas la table de cuisson , elle est discrètement placée au bout de la table haute  !

Hyperfonctionnelle !

Comme dans toutes les salles de bain, vous trouverez une baignoire… Vous pourrez ranger vos affaires, soit dans le placard sous le lavabo, soit sur les étagères. Un radiateur porte-serviette permet d’avoir à tout moment des draps de bain bien chaud. Détail important : les toilettes sont indépendantes.

En fait, une buanderie est à votre disposition avec un lave-linge et  un sèche-linge..

Dans le couloir, penderie et placards sont à votre disposition.

 

Côté ski, un casier vous attend au niveau 0, juste à côté de la porte extérieure. Environ  20 mètres plus loin,  vous atteindrez  le « télécentre », autrement dit, les « paniers » qui vous mèneront en 2mn au pied des pistes. Le retour se fera, si vous le souhaitez, en ski jusqu’à « La Ménandière », en passant sous un petit tunnel. Sinon, vous pourrez laisser vos skis chez le loueur de matériel !

Maintenant que vous en savez plus sur Carla Halta, CLIQUEZ ici pour découvrir l’ambiance de votre appartement en images…

Translate »